De l’essence… à la renaissance

Voici l’histoire… comment ce projet au départ, est devenu vivant

Mon âme motarde est né il y à bien des années déjà! J’ai appris à servir ma clientèle et à rouler à moto les routes de mes Laurentides presque en même temps.

En plus du bitume de l’asphalte, de l’eau des lacs et rivières, de l’air et de cette sensation de liberté qui me permet de socialiser avec la culture motarde. Je vis pour les obstacles que nous offrent la vie tout comme pour nos routes du Québec! Je suis l’anticonformistes téméraire qui profite des détours que ces derniers m’offrent afin de chasser l’ennuie des lignes droites et pour sentir mes réflexes s’aiguiser à chaque moment sous mes pneus.

Ayant grandi sur ma selle de motocyclette, j’ai toujours pensé à des innovations qui amélioreraient mon style de vie et pourquoi pas sur ma route, aussi mon expérience au sein de cette culture motarde.

C’est à la farce qu’en 2015, que les roues aussi leurs engrenages ce sont mises à tourner dans ma tête. Puisqu’après une matinée très occupée à rechercher des vêtements de qualité pour mes besoins du moment, sur les différents sites de petites annonces classées (Les Pacs, Kijiji, Ebay, Marketplace), pour en nommer que quelques-un…

Ne trouvant pas pour diverses raisons, “soit vendu“, “soit pas de réponses“, “soit ne livre pas“, “soit n’accepte pas d’être payé en ligne” et j’en passe tellement, de toute façon, vous aussi vous devez connaître la chanson!

Je décida d’aller me ventiler un peu et d’enfourcher ma bécane. C’est à la suite de cette “ride” plutôt épique tout en buvant une bière dans ma micro-brasserie préférée, que je me suis accordé une session de remue-méninges encore plus épique et que  j’ai soudainement eu cette idée de génie inspirée par les mamans toujours en quête et soucieuse de voir leurs enfants bien stylés tout en ne dépensant pas trop d’énergie et ni même une petite fortune afin d’habiller leurs progéniture!

C’est alors que @FriperieHD est né! Créé à l’été 2015. Au départ, une simple page sur facebook arborant le Logo de la mythique marque tant convoité par les motocyclistes!

5 ans ça file à tout allure et cette première page visant à tater le terrain fini par m’apporter un peu plus de 500 “ J’aime “, bon là je vous entend vous dire, bof! Ce n’est que 100 “ Like ” par an! Et moi de vous répondre, oui c’est bien vrai, mais tout de même ce n’est toujours qu’une simple page qui n’a rien à afficher autrement qu’un nom et un logo Harley-Davidson!

Comme beaucoup d’entre nous, les débuts de 2020 marquent notre quotidien et changera à jamais certaines habitudes. Profitant d’une mise-à-pied temporaire, c’est ainsi que en quelques semaines, je m’attarde à ce besoin et conceptualise mon plan qui donne naissance à deux sites (www.motofripes.com, ce site et www.friperiemotarde.com) de friperie en ligne. Puis je commence lentement, mais surement à tisser des liens avec ma nouvelle clientèle et partenaires. Je crée un logo (Merci à mon fils), je renomme la page facebook qui devient @motofripes et pourquoi pas aussi sur Instagram au même nom!

Ici au Québec, ce nouveau concept unique en son genre devient la première et l’unique friperie motarde et dès lors sa naissance, elle révolutionne le marché des vêtements et accessoires de moto en leurs accordant une deuxième vie puisque nos articles sont soigneusement inspectés et sélectionné par la Friperie, ici aucune copie, que des originaux.

D’ailleurs, nos premiers clients ont tellement apprécié nos produit – un haut pour homme de la marque Indian Motorcycles doté d’un matériau révolutionnaire SPF et UVA protectant – fait actuellement sensation sur le marché local et par le fait même, sur nos routes pour sa qualité, son prix et pour sa rapidité de livraison.

Quoique notre mission première est la vente, nous achetons et consignons aussi vos articles, accessoires, vêtements de moto. Maintenant, nous empruntons aussi des virages globales avec la distribution en ligne et bientôt aillant pignon sur une route près de chez-vous.

Bienvenue à Moto-Fripes Votre Friperie Motarde, nous sommes heureux que vous soyez là.